dimanche 31 mars 2013

Pâques aux Tisons

Réveil sous 15cm de neige...


les œufs de Pâques n'ont pas fondu sous les rayons du soleil ce matin et si parents et grands-parents se sont amusés à les cacher dans le jardin comme au temps de mon enfance, les enfants ont eu double travail pour les trouver :)


Pour moi, Pâques est une malle à souvenirs d'enfance puis d'adolescence, chargés de pluie, de balades à vélo, de baignades glaciales (en Bretagne) justifiées par le seul plaisir de le dire aux copines à la rentrée... repas de galettes de blé noir et de bolées de cidre avalées goulument.
Odeur de la maison de vacances qu'on ouvrait pour la première fois après l'hiver, l'humidité des draps, les fous rire entre frère et sœurs partageant la même chambre, les tempêtes et les embruns, notre petite crique à marée basse où nos doigts engourdis par le froid soulevaient sans pudeur les jupes de goémons des rochers pour y rechercher les gros bigorneaux tant appréciés.


La mémoire sensorielle est vraiment extraordinaire et peut nous faire voyager dans le temps à tout moment.
J'aime et j'en use à satiété!
A vous d'essayer et de les partager...

samedi 23 mars 2013

Couleurs Sublimes



 Pour chasser un peu la morosité des jours blancs et de la neige qui va vers son déclin, quoi de plus simple qu'un bouquet de tulipes éclairées par la lumière du jour.


Tout à coup les teintes orangées transforment l'atmosphère, les pétales délicats s'animent gracieusement comme de petites ailes duveteuses, et le cœur s'ouvre délicatement pour dévoiler son intimité.


La photographie est véritablement une passion!




dimanche 10 mars 2013

Les derniers glaçons



... pour fêter ou pleurer la fin de l'hiver!

La neige s'annonce à nouveau cette semaine mais c'est juste pour rire, avant de disparaitre jusqu'à l'hiver prochain.


Santé!
et bonne semaine...


dimanche 3 mars 2013

Le Long de la Rivière

Alors que le ciel bleu de cette dernière semaine fait déjà penser au printemps, la rivière se libère de son carcan de glace. Le soleil repousse lentement l'ombre qui a régné en force tout l'hiver, et ses rayons réchauffent le fond de la rivière. Dans la clarté matinale l'eau se transforme en or.


 Pourtant, la grève et ses cailloux gris est encore recouverte de neige et là où l'eau vient lécher le rivage, roches et branchages brillent aujourd'hui comme le cristal. Sous mes pas, la glace est dure et retient toujours prisonnières des formes qui se sont transformées en tableaux de maître.


Encore quelques jours ou peut-être une semaine, avant que l'exposition disparaisse et redevienne matière primaire de l'artiste suprême. 
Le nez à dix centimètres du sol gelé, je cherche, j'observe, je perds la notion du temps qui m'absorbe toute entière dans cette contemplation ludique. Sur le chemin du retour, je m'arrête et reste quelques instants au soleil. 
Du froid ou de l'émotion ressentie, je ne sais ce qui me fait encore tourner la tête...


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...