Doucement il faut reprendre maintenant quelques bonnes habitudes, comme celle de partager clichés et vues d'ici et d'ailleurs.
Les amoureux de mes balades en montagne seront peut-être un peu déçus car cette année au lieu de "monter là-haut" nous sommes allés vers le bas, la plaine, les lacs, histoire de voir de nouvelles architectures, de se replonger dans le passé, de découvrir d'autres climats et d'autres langues.
Brocante des Moulins à Corcelles-près-Payerne |
Pendant trois journées bien remplies, nous avons partagé le quotidien de Ruth et Daniel, à la Brocante des Moulins, à Corcelles-près-Payerne.
Comme un voyage dans un autre monde où notre âme d'enfant a découvert des objets familiers et d'autres inconnus, nous avons parcouru les cinq étages où sont regroupés les trésors de ceux qui aiment chiner...
Dehors les gnomes attendent le passant et indiquent le chemin aux curieux, tandis qu'un drôle de petit homme venu d'une lointaine planète garde l'entrée sous l'annonce trompeuse d'un Relais d'Art...
Qui était Claude Georges Manzini? ... décorateur, j'en suis sûre mais pour le reste, mes recherches n'ont pas abouti!
Le bruit des sonnailles résonne à l'étage... un troupeau est-il en train de faire un essayage?
Mais où sommes-nous en fait?
Aux entrepôts du Cardinal de Fribourg??!!
- qu'est-ce qu'un cardinal fait dans un entrepôt à Fribourg?
l'affaire se complique; j'ai l'impression de vivre un rêve mouvementé qui m'emmène n'importe où...
- mais non enfin, ne voyez-vous pas que cette adresse est celle du père Noël, celle d'été bien sûr, là où il garde ses chars pour la distribution des cadeaux...
- Haha, détrompez-vous et regardez plutôt du côté de l'entrée! Moi je vous dis que nous sommes à Londres et... ne le dites à personne mais je crois qu'un éléphanteau vient de s'échapper du cirque pour retrouver sa liberté... vite, allons l'aider et sortons de ce bric-à-brac un peu fou!
Un bon début pour des vacances de repos, n'est-ce pas?
22 commentaires:
Effectivement, quel monde étrange créé par cette collection hétéroclite. Et même s'il ne s'agit pas d'un récit d'une balade en montagne, je suis content de voir tes nouvelles photos...
J'aime ton éléphant, est-ce qu'il fait serre-livres à l'occasion?
Je me demande quand même si tu ne fumes pas un peu trop, non? Non? Alors, la dive bouteille: un éléphant, non mais! Souvenir de la grande époque coloniale de la Grande Bretagne, peut-être. Rencontre très improbable, même si l'éléphant est gris. Bon retour, contente de te revoir en si grande forme!
Merci Guillaume, tes balades d'été sont toutes aussi belles que celles d'hiver! J'ai vu que tu étais passé pas très-très loin de chez moi, aux Gastlosen! Belle vue du chalet du soldat...
Bonjour Philippe, ma foi pourquoi pas... à condition que tes livres soient pour éléphanteau! Sinon ses jolis pieds délicats en feront des miettes :)
Hihi... N'aie crainte Gine, ni fumette, ni vapeur d'alcool n'embrume mon cerveau... seulement l'euphorie "très" éphémère d'avoir finalement réussi à écrire quelques mots depuis notre retour car j'étais en panne sèche d'inspiration!
Ces brocanteurs-là n'ont peur de rien ! En tout cas ils ont de la place et peuvent se permettre de recueillir de grands objets ! Je comprends que cela t'ait donné envie de republier. Bien contente de te relire.
Impressionnant ! Un monde un peu fou et totalement inattendu.... Cela donne un reportage très sympa et original. Merci Isabelle !
Il s'en passe dans la plaine ! La montagne n'est-elle pas plus paisible ! Les vacances c'est aussi ce petit grain de folie qui transpire dans ce bric à brac !!!!
Bonnes vacances encore et encore!
J'aime bien les nains de jardin :-).
Wouahou, un éléphant comme ça j'en rêve! et pas mal d'autres bric à broc aussi d'ailleurs!!
... et il y avait aussi un manège grandeur nature, sans les chevaux de bois et plein de bric à broc! Je te retrouverai Samedi pour la photo de la semaine :)
Tu as raison, c'est une grande bouffée d'Oxygène qui nous fait tourner un peu la tête... hihi!
Ces petits riens qui nous font replonger dans le temps des vacances... c'est trop bon! Merci Enitram
Salut Olivier, ceux-ci était pratiquement grandeur nature... de quoi jouer à Blanche-Neige :)
Coucou Stéphanie, peut-être que cet éléphant est vraiment pour toi! Tu veux son adresse? ;)
En effet, sur la route pour aller aux Gastlosen, j'ai aperçu un panneau indiquant Château-d'Oex et ça m'a rappelé une certaine photographe ;)
Génial l'entrpot du Cardinal Fribourg ... j'adore les brocantes.
Merci et bon aprés midi.
Bizzz.
Thérèse
Un reportage digne d'un conte ! Notre âme d'enfant (je n'ai pas dit: "d'éléphant") y trouve son compte! Voilà qui nous change de tes belles montagnes, Isabelle ! Il fait bon de s'aventurer dans la plaine de temps en temps. :-)
Isabelle le retour !
Mais où es-tu allée fourrer ton nez ? Chez les nains de jardins !
Ils me rappellent "FIRMIN", le nain que l'on avait au centre équestre... et qui nous suit encore !
Que vas-tu retrouver, dans cette brocante qui ne manque pas d'originalité ?
Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee
Salut Isabelle,
Merci d'avoir parcurue ce beau Monde Magic de Daniel qu'il aime autant ... :) moi, j'habite un rêve d'enfant ou je m'épanui et je me ressource à chaque instant, que du bonheur :)
Je t'embrasse fort et je vous dit , à toi et Paulo, à très bientôt.
Ruth
... Merci à toi et à Daniel de l'avoir partagé avec nous :)
A bientôt et dis bonjour aux grenouilles d'Estavayer-le-lac pour moi. Bonne brocante!
Enregistrer un commentaire