mercredi 1 juin 2011

Que choisir?


Pour vous épargnez les clichés de la neige qui recouvre les montagnes autour du village, j'aborde un thème que je ne connais absolument pas: la sexualité des insectes!
Pourquoi pas?


Et j'ose lancer un sujet ô combien tabou... que choisir, sexe communautaire ou en couple??????????
Ahaahh!
À discuter au coin du feu qui crépite dans la cheminée, par ce joli matin de Juin enneigé ;)



.

7 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Évoquer la sexualité des insectes n'est pas un sujet tabou.
D'un coté une reine qui peut être fécondée par un ou plusieurs mâles et met au monde les individus constituant la colonie.
De l'autre, un modèle "standard" un mâle s'accouplant avec une ou plusieurs femelles pour assurer la survie de l'espèce.

Très beau ce couple de criquets!

Gine a dit…

J'ai aussi remarqué les criquets ... je rêve, ou bien ils nous narguent ? Le lieu pour en discuter pourrait être sous la couette, vu la température ... et le sujet ! Bonne journée quand même !

Godnat a dit…

Splendides photos, bravo. Sous la couette, Gine a raison. On a même fait une flambée pour réchauffer la maison.

Isabelle a dit…

Phil, merci pour la leçon de sciences nat.
Gine moi aussi j'ai vu ce regard et j'ai cru comprendre "on peut avoir un peu d'intimité, oui??"
Nat, ça flambe bien ici aussi...
les Saints de glace nous font des crasses :)

laurent Debordes a dit…

Les papillons , c'est une image récentes ?on dirais maculinea arion (l'azuré du serpolet)(papillon protègé) qui serait très en avance si c'est le cas, oui un sujet très délicat a l'échelle humaine , mais qui l'est bien moins au niveau des insectes , que seul l'instinct de survie et de régénération de l'espèce guide dans leur envie et moeurs :)

Isabelle a dit…

Laubaine, l'image est de l'année dernière, du 10 juillet exactement, dans des prairies d'altitude et c'est en effet une espèce protégée.

Maïlliki a dit…

En ce moment et pour notre regard humain, la nature ressemble à un joyeux lupanar. Je constate comme toujours que rien n'échappe à Laubaine au sujet des moeurs des petites bêtes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...