jeudi 12 janvier 2012

Désirs de liberté

 J'avais deux ans et demi quand je me suis perdue sur la grande plage de La Baule. Je ramassais des coquillages et tout d'un coup... pffft... j'avais disparu du regard de mes parents.


Affolés et paniqués par l'angoisse grandissante, ils avaient marché tous les deux en m’appelant et en regardant sous les parasols pour finalement me retrouver 200m plus loin, avec une dame qui avait compris que je m'étais un peu trop éloignée et avait trouvé plus sage de me garder auprès d'elle.
Il semble que le besoin de marcher et de partir à l'aventure faisait déjà partie de moi-même!


Aujourd'hui la plage a changé de visage; les jolies maisons de jadis ont pratiquement disparu pour laisser place aux logements pour touristes en masse qui se serrent comme des sardines sur les 8km de sable fin.
Quelques pins magnifiques ont résisté aux vents, aux marées et surtout aux constructions!


Quant aux oiseaux de mer eux, ils se fichent complètement de mes états d'âme; pourvu qu'il y ait quelques petits mollusques à picorer, la vie est belle.



10 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

On se demande comment tant de gens sensés ont pu laisser faire des choses insensées! Le front de mer ressemble au Mur de l'Atlantique peint en blanc, les canons en moins... Au mieux c'est tristounet, le plus souvent c'est moche! ;-)

Elisabeth a dit…

Merveilleux. Did I spell it correctly? I think not, Elisabelle, but I tried.

Isabelle a dit…

J'ai été saisie par les changements et au début j'ai poussé des cris d'horreur ;)
En regardant plus attentivement, c'est vrai que la hauteur et la blancheur des constructions mettent en valeur cette baie, surtout quand le soleil s'y reflette. Mais il n'empêche que... les maisons sont beaucoup plus belles :)

Isabelle a dit…

Thank you Elisabeth, you did spell it right! Thanks for visiting :)

la fourmi....... a dit…

coucou,
jolie promenade à tes cotés....
en fait
il n'y a que les oiseaux,
qui ne semblent pas changer,
le reste évolue
avec, plus ou moins,
de charme....
nous aussi d'ailleurs...hiiii
la vie est ainsi...
trés douce journée à toi....
bizzzzzz claire

Karen @ Pieces of Contentment a dit…

The houses in your second photo looks almost too nice to be real, they are delightful.

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

J'aimerais bien faire comme ces oiseaux de mer ce matin...profiter de la plage sans tous ces "tout-risques" de la saison estivale!

Becsbecsbecs!

Isabelle a dit…

C'est la philosophie de l'acceptation :)

Isabelle a dit…

So sad there are so few now!

Isabelle a dit…

... alors il faut faire vite et pouvoir t'envoler à tire-d'ailes dès qu'un tout-risque approche!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...