mercredi 8 mai 2013

Eclats de Jaune




Robustes et têtues, se balançant au gré du vent par touffes jaunes et vertes, elles ont finalement défié cet hiver qui n'en finit plus, pour couvrir les prés où l'agriculture pacifique les laisse vivre à leur rythme.


Les jonquilles sauvages un peu malmenées ont donné les premiers éclats de jaune avant que les pissenlits "dent-de-lion" ne prennent leurs places... presque trop vite, ce printemps tant attendu se bouscule un peu!
Pour plusieurs raisons, il n'y a qu'une semaine que j'ai finalement pu m'asseoir dans un pré où abondent les jonquilles sauvages, pendant que d'autre leurs faisait un joli portrait.


Cet hiver m'a coupé le souffle, m'a pris toute ma vitalité et tout doucement, après une décharge totale de mes batteries internes il y a un mois, je me remets en route... pas à pas!
Pour une habituée de la marche, ce changement est un véritable tournant dans mon quotidien mais surtout il est indispensable; alors patience!





8 commentaires:

Fifi a dit…

Retour en beauté, Isabelle, avec tous ces soleils en bouquets que tu nous offres ! Superbe !!!

La cachette à Josette a dit…

quel floraison merveilleuse !
merci pour ce bouquet

Gine a dit…

Du jaune, pour les batteries, il n'y rien de mieux... et ce champ de jonquilles est complètement surréaliste!
Remets-toi lentement, je suis si contente de te revoir sur la blogosphère!
A bientôt!

Enitram a dit…

Avec toute la neige que vous avez eue, c'est normal que les jonquilles et autres fleurs prennent leur rythme pour suivre ce décalage de saisons...
Hiver trop long, et dès que nous avons un brin de soleil et un peu de chaleur comme hier, c'est la joie et la reprise de rythme par nos corps et nos esprits, tout suit !!!
Beau jeudi à toi, et peut-être une petite marche !

Christineeeee a dit…

Retour en douceur et en luminosité, et tellement bien fleuri que ça valait le coup d'attendre un petit peu plus.
Avec le printemps, j'espère que tu vas faire le plein d'ENERGIE. Penses à des batteries rechargeables, et surtout... inusables !

Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeee

ELFI a dit…

superbe! moi aussi j'aime le jaune...bises

Karen @ Pieces of Contentment a dit…

Hope your strength and energy are soon returned in full. Wild daffodils are amazing to see. It is hard to grow any bulbs well here.

Olivier Bailleux a dit…

Spectaculaire. Chez moi elles poussent dans les bois et elles sont fanées depuis longtemps, mais je suis pour le WE en Haute Savoie et je vais peut être en voir :-).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...