jeudi 20 octobre 2011

La route des vignes


Juste avant que n'arrivent la pluie et le froid, j'ai pu me balader sur les terrasses de Lavaux, entre Epesses et Rivaz.
Vous avez dit?...
Oui, Epesses, Rivaz, St Saphorin, Lutry, Grandvaux... autant de noms qui chantent aux oreilles que de petits villages de vignerons, charmants hameaux ou anciens bourgs médiévaux qui s'accrochent sur les coteaux entre Lausanne et Montreux avant de plonger dans les eaux bleues du Léman.
Dieu de la vigne, de la fête et du vin, Bacchus contemple les terres caillouteuses travaillées en terrasses qui s'étendent devant lui.


Qui pensait que la Suisse Romande était seulement le pays du fromage et des vallées pour skieurs, peut ajouter maintenant le p'tit vin de Lavaux, dont la qualité ne demande qu'à être connue.


... une affaire à suivre

6 commentaires:

Anyes a dit…

Attends moi Isabelle, j'arrive ;-)

Gine a dit…

Aie ! Le "p'tit vin de Lavaux" ! Moi qui ai habité la région très longtemps, je peux te dire que ça va rugir dans les vignobles. C'est un grand vignoble, avec de grands vins ... Ne vient-il pas d'être classé au Patrimoine mondial de l'Unesco ? En cette saison, j'adore sa blondeur et je pense bien te suivre sur le chemin de la vigne avant l'hiver !

Isabelle a dit…

Anyes, dépêche-toi avant les grands froids!
Gine, on peut se retrouver sous une tonnelle pour déguster :)

Godnat a dit…

Des vins que je ne connais pas. Je vais au salon du vin ce W.E. mais tout petit budget :-(

Darthmagus a dit…

J'aime le joli dédale de ta première photo!

Amartia a dit…

Je me rappelle de quelques virées en moto sur cette magnifique route et à l'époque on s'arrêtait même pour boire un verre dans l'un ou l'autre des villages. Je ne suis même pas sûre que la limite était fixée à 0,8 !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...