samedi 1 octobre 2011

Val Ferret - Les Lacs de Fenêtre

Qu'est-ce que le paradis?
En arrivant au bord du lac, ce que nous avons ressenti tout d'abord était une sorte de jubilation intérieure.


Heureux d'avoir trouvé l'endroit parfait pour nous reposer après la montée, nous avons tout de suite remarqué ce miroir extraordinaire qui nous offrait une vue exceptionnelle sur la chaine du Mont Blanc. Pour moi c'était aussi le bonheur de faire des photos simples et parfaites... sous le soleil de midi!
Mais la vue et le miroir étaient là depuis longtemps et pourtant les quelques randonneurs qui passaient ne s'arrêtaient même pas quelques instants pour contempler la scène...
Ils sortaient l'appareil le temps d'une photo et repartaient d'un pas vif sans prendre le temps de vraiment

r-e-g-a-r-d-e-r

Un peu plus tard une femme s'arrête de l'autre côté du lac, elle se déshabille et se glisse sans hésiter dans les eaux froides; elle aussi dira peut-être qu'elle a trouvé un paradis, un jour dans la montagne.


Les heures coulent doucement puis le soleil tourne, le vent se lève, les reflets disparaissent... le moment est passé.
En reprenant le chemin qui nous mène vers le col nous apercevons le lac d'en haut... un lac comme les autres, beau certes mais pas vraiment spécial; alors le paradis qu'est-ce que c'est?


Un état de grâce, un instant éphémère où tout s'aligne à l'intérieur de nous-même de manière à ne faire qu'Un avec tout ce qui nous entoure? Ce jour-là oui, c'était ça!
Et quelques instants plus tard le froid et le vent se sont abattus sur nous pour nous faire redescendre bien vite sur terre... c'est le charme d'être humain :)


... à suivre

2 commentaires:

Darthmagus a dit…

Bonjour Isabelle,
Ces paysages magnifiques sont peut-être ton paradis, en tout cas ils t'ont émerveillée. Merci de partager tes petits bonheurs!

Dual a dit…

Photo Nice
Gio'
http://remenberphoto.blogspot.com/

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...