vendredi 30 septembre 2011

Val Ferret - vers les lacs

Après 3 heures de train/changement/bus nous sommes montés dans la lumière matinale depuis Ferret, terminus de la ligne, de la route, de la "civilisation".
Direction les Lacs de Fenêtre puis le Col du Grand St Bernard.


Au-dessus des alpages qui se sont vidés de leurs gens et de leurs bêtes la semaine dernière, le chemin se dessine bien en contournant les pentes abruptes. La neige qui est tombée en début de semaine a fait tourner les couleurs; nous sommes dans les tonalités d'automne alors que les sommets qui apparaissent peu à peu ont (déjà/encore ou toujours) leur manteau de neige, certaines d'entre elles éternelles!


Finalement un premier lac apparait sur la gauche, large étendue d'eau cristalline et calme entourée de montagnes à l'herbe jaune.
Il faut se décider pour la suite de l'itinéraire... sur la gauche la montée s'annonce un peu rude et caillouteuse pour rejoindre le fameux Col des Chevaux emprunté jadis pour le ravitaillement en bois de l'hospice du Grd St Bernard.


Le chemin sinueux qui s'élance droit devant nous, plein sud, semble particulièrement beau alors nous le suivons... pourquoi choisir le chemin des épines si celui des roses se profile droit devant nous?


Avant de partir, j'ai lu que les Lacs de Fenêtre étaient au nombre de trois et parce que la vie n'est pas forcément un conte de fées, qu'il n'y a pas toujours de leçons à tirer ou de loup-garou qui nous attendent au détour du chemin pour nous faire la leçon, notre chemin nous mène rapidement au deuxième des trois lacs et là nous tombons à genoux, en silence ou peut-être en criant ou en pleurant de joie et de bonheur devant un tel spectacle... ...
Nous sommes au paradis :D

... à suivre

7 commentaires:

Darthmagus a dit…

Ton paradis minéral et végétal est toujours aussi impressionnant! Bonne journée Isabelle :)

Marie a dit…

c'est très beau. Félicitations

Catherine a dit…

Ce n'était donc pas le bon chien : ) C'est beauuuu !

Isabelle a dit…

Catherine, pas le bon chien non, par contre le test de Rorschach oui tout à fait! Je mettrai une autre photo où on voit vraiment la comparaison!
Darth ce n'est qu'un début!
Marie merci de la visite :)

Anyes a dit…

La purete de l'air est visible sur tes superbes photos Isabelle. Quelle superbe aventure :-)

Mingingi des prairies a dit…

Un régal ! La première photo est vertigineuse, j'adore !

Amartia a dit…

Que c'est beau !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...