lundi 26 mars 2012

Le petit bois - 1°partie


Celui-ci ne se trouve pas derrière chez moi comme dit la chanson mais près de la rivière. 
Arrivé au Pont de Pierre il suffit de longer un petit sentier qui semble mener tout droit vers une maison puis à un moment, le chemin bifurque et d'aimables paroles souhaitent la bienvenue au promeneur...

"Merci de respecter ce lieu et les trésors de la Nature"...
 Le Petit Bois du Chamaveau n'est pas un parc ou un jardin public non, c'est un espace privé ouvert à tous. 
Oh mais attention, c'est aussi un espace sacré, protégé par les fées et j'y entre donc à petits pas, en essayant de me faire aussi petite qu'un écureuil ou une mésange pour ne pas déranger les elfes et les lutins qui sont aux aguets... Surtout en ce moment car l'hiver a laissé des traces, comme partout d'ailleurs. Ici et là beaucoup de petites branches cassées ont besoin d'être ramassées, un jeune tronc s'est courbé en travers du chemin et là, la grosse pépite d'or que la statue de pierre portait comme une offrande a disparu... est-elle tombée ou bien... non... a-t'elle été volée?

Mais j'avance trop vite et vous ne comprenez pas ce que ce bois a de particuliers. Ce qui frappe avant tout c'est la sérénité qu'on y sent; c'est normal, les statues veillent sur les lieux...


Tout d'abord on aperçoit la plus grande, on s'y attarde; oohh, quel étrange personnage! Est-ce un dieu arrivé par hasard dans ce bois pour nous rappeler que l'énergie qui règne ici est magique? 
Un peu plus en retrait un autre grand personnage au profil ciselé offre une pierre qui défie les lois de l'équilibre.

Là sous les buissons qui n'ont pas encore retrouvé leurs feuilles, deux grandes marmottes bien grasses jouent et grignotent éternellement...

L'été, on trouve près de l'abreuvoir aux oiseaux deux bancs aux couleurs joyeuses; un rouge et un orange qui invitent au repos.





On pourrait rester tout le jour dans la petite clairière ensoleillée, bercé par le chant de tous ces oiseaux qui joyeusement annoncent le retour du Printemps.
Pourtant je m'enfonce un peu plus, toujours en quête d'une nouvelle trouvaille, d'un trésor qui aura trouvé sa place pendant mon absence.
Tiens, celui-ci par exemple, je ne l'avais pas remarqué la dernière fois... oh! mais où est donc passé le cycliste? ... les arbustes chuchotent... les branches se penchent jusqu'à moi; comment, qu'avez-vous dit? C'était son vœux de devenir un arbre alors il a traversé celui-ci et il y est resté! ça alors...


Hum, il faut donc bien réfléchir avant de souhaiter très fort quelque chose...
Comme il se fait tard, je vous laisse jusqu'à demain et je vous emmènerai à nouveau dans ce bois magique!



14 commentaires:

Gine a dit…

Enchantée ... tu l'es ! Et tu nous transmets la grâce de ces lieux, un peu sorciers !

Philippe Bullot a dit…

Quelle belle découverte! Merci de partager avec nous cette féérie!

jean-marc a dit…

Bonsoir,très belle promenade,merci pour ce partage.

Isabelle a dit…

Si facile de l'être dans un tel espace :)

Isabelle a dit…

Ah ah Philippe les cailloux me parlent à moi aussi! Les tiens sont creusés par le temps et ceux-là par les mains de l'homme, mais le plus intéressant ce sont les secrets qu'ils nous racontent :)

Isabelle a dit…

Bonsoir Jean-Marc, merci de ta visite!

Olivier a dit…

J'adore ce vélo. En général, je ne suis pas fanatique de transformer des endroits sauvages en parc avec des œuvres d'art mais là, ça à l'air d'être vraiment bien fait. Est ce très touristique ?

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Un petit bois bien accueillant.....à demain!

Godnat a dit…

Quelle belle idée, c'est magique en effet.

Annick a dit…

Vu l'état du vélo, le cycliste doit être bien loin maintenant ! j'adore cette petite marmotte qui fait le guet sur ses pattes arrières.
Bonne journée
Annick

FrédéZours a dit…

Bonne méthode pour le vélo dans l'arbre.
Dommage que ça prenne du temps... pour éviter les vols dans Paris ^^

C G a dit…

Promenade enchantée ! Merci pour la balade... A bientôt pour la suite !

Enitram a dit…

Un p'tit bois tout à fait féerique !!!!

Nature et Liberté a dit…

C'est magique ici !!! j'aime beaucoup.
Bon vendredi.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...