dimanche 25 mars 2012

Soleil voilé

De voir surgir un peu partout sur les blogs de superbes photos de cerisiers en fleurs, des abeilles butineuses et des histoires de crapauds en rut, j'étais fin prête à faire un tour du côté de la marre à grenouilles, bien cachée au fond du petit bois, là où personne ne va car le chemin s'y termine en queue de sirène ou d'ondine peut-être...


Mais en suivant le ruisseau qui mène jusqu'à la rivière et en regardant la berge en revers, j'ai bien compris que la marre n'était encore qu'une étendue compacte de glace et de neige et que rien n'y bougerait avant quelques semaines encore. Donc je reprendrai mes histoires de grenouilles quand la saison sera venue.
Une balade perdue?? ... que nenni!
Alors que le soleil avait brillé jusqu'ici, il se voila... assise sur un tronc d'arbre j'attendais qu'il revienne lorsque je m'aperçus de la vue qui s'offrait à moi, dessinée comme un véritable land-art.


Des troncs élancés et entremêlés aux couleurs grises et marrons composaient le paysage. Il aurait fallu un effort de la part d'un paysagiste pour voir les arbres s'incliner avec tel naturel... et aujourd'hui la lumière accrochait suffisamment pour donner l'effet recherché.
Timidement le soleil commença à percer les nuages et je repris ma route jusqu'au pont Turian. Depuis le milieu du pont branlant, on surplombe la Sarine mais aujourd'hui c'était les arbres qui me faisaient plutôt signe.
La rivière surexposée donnait un air vaporeux aux aulnes et aux saules et le tout créait un halo de lumière des plus artistiques.



Sur la berge d'en face, la plage enneigée attendait les baigneurs...


... tandis que sous le pont Turian coulait la Sarine!


Demain, je vous emmène dans un bois très spécial...

10 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Une belle balade un peu fraiche! ;-) Bonne soirée Isabelle :)

C G a dit…

Une belle balade, certes un peu hivernale, mais avec des couleurs superbes !

Annick a dit…

Des couleurs magnifiques, mais je te laisse la plage ! c'est encore un peu frais...
Bonne soirée
Annick

Olivier a dit…

Le printemps se fait attendre dans tes montagnes, mais l'air devait y être, aujourd'hui, plus pur qu'en plaine. Ces photos oniriques sont très belles.

Enitram a dit…

C'est tout simplement superbe ! J'aime ces couleurs et lumières des arbres qui bordent le ruisseau puis la rivière...Le printemps arrive timidement dans ta contrée mais c'est sûr, il arrive!!!!

Claude a dit…

ouahhh!une plage de sable blanc par chez nous!!

Gine a dit…

Ah, ce n'est pas encore le "vrai" printemps, mais ça frémit quand même ... Ces brumes sont porteuses de vie et les arbres vibrent à leur contact ! Sûr que les bourgeons vont éclater ces prochains jours. Souvent la nature nous offre des paysages et des visions qu'un paysagiste ne saurait imaginer !

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

On ne peut que se courber d'admiration devant la nature!
Toutes les saisons sont belles!

Bonne semaine !

jean-marc a dit…

J'adore,tout simplement.

Pieces of Sunshine a dit…

Lovely views, the water looks so cold. Love the last photo with the footbridge over the rushing cold waters.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...