mercredi 11 avril 2012

Barrière défensive


Epine-vinette   (Berberis Vulgaris)

Quand la Nature sort ses pics acérés et met en marche ses mécanismes de défense...

Epine-vinette  (Berberis Vulgaris)

Ceux qui s'y frottent, s'y piquent!

Mais toujours admirent l'ouvrage...


Remerciements à Gine pour ses connaissances botaniques!

7 commentaires:

Annick a dit…

Effectivement, il ne fait pas bon s'y frotter, mais ça fait une très joli photo !
Bonne journée
Annick

Gine a dit…

Jolie épine-vinette. As-tu goûté Ses petites feuilles ? une acidité agaçante, délicieuse comme le printemps

Fifi a dit…

Je ne m'y frotte pas, je me contente d'admirer :-)
J'ai visité ton site et vu des merveilles !
Belle continuation, Isabelle !!!

Olivier Bailleux a dit…

Encore une fois des couleurs extraordinaires, on dirait des joyaux très bien protégés.

Godnat a dit…

Jolie et piquante, quel caractère !

Isabelle a dit…

Merci Gine pour répondre à la question ... "quel est le nom de cet arbuste?"
Tu es une véritable encyclopédie botanique :-)
Je m'empresse de rajouter une légende aux photos.

Anonyme a dit…

Two beautiful pictures of spring. I just love the intense colours even if they are not abundant in either of the pictures. The two pictures complement each other, one close-up and bringing order to the picture, the other a little further away and showing some of the chaos of spring. My favourite is probably the second one. I like the more complex graphic quality.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...