lundi 14 mai 2012

L'Ancienne Abbaye

C'était Samedi et les coups de canon ont réveillé ceux et celles qui dormaient encore à 5h00 du matin!
A 8h00 les hommes de Château-d'Oex étaient présents, costume, chapeau et cordon réservés pour l’occasion... et ils ont posé pour moi!

En formation...
En retard...
En Hauteur...
En assermentés...
En Fanfare...
En cortège...


Et en roi couronné...
Malgré la pluie la journée fut belle et tous ces hommes
nous ont laissé comprendre que les montagnes étaient bien gardées...



9 commentaires:

Annick a dit…

Sympa cette série de photos ! ils ont pris un basketteur dans la troupe ??
Bonne journée
Annick

Pieces of Sunshine a dit…

I love your second and third photos. The little smirk on the "late" man's face, the difference in height of the tall man. You have nicely caught the little details which makes it feel more personal.

Gine a dit…

Elles ont quoi les montagnes ? Elles veulent s'enfuir ? Moi, en tout cas, je fuis en voyant ces hommes qui ne m'inspirent pas vraiment confiance : un peu trop guindée cette corporation et franchement trop tireuse pour moi ! Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton reportage et de tes photos. Bon début de semaine !

Anonyme a dit…

Bravo Isabelle, reportage sympa. ..et cette corporation n'est pas guindée , mais pleine de traditions, et les tireurs ne sont pas violents. bonne semaine.CA

Claude a dit…

Tiens!ce week end je suis a Lucens pour l'Abbaye du Soleil avec le mur de grimpe!mais j'aurais pas trop le temps de faire des photos... Grace a toi,j'aurai vu un peu l'ambiance !

Olivier a dit…

Ce genre de cérémonie est elle liée au service militaire Suisse ? Personne ne peut y échapper ? Y a t-il des objecteurs de conscience ?

Christineeeee a dit…

Comme pour le gazon...
Y'a pas un brin qui dépass'

Mais où sont passées... les femmes ?
(ah si, tu étais cachée derrière l'objectif

Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeee

Isabelle a dit…

Merci de tes questions Olivier qui permettent de clarifier un peu... les Abbayes sont des corporations de tireurs qui suivent une tradition séculaire datant des invasions de "l'Ours de Berne" dans le canton de Vaud. Ces milices défendaient les cols avec acharnement empêchant l'envahisseur de pénétrer dans leurs montagnes.
C'est libre, c'est pour les amateurs de tirs, c'est une tradition qui n'a rien à voir avec la politique, la guerre ou le pouvoir actuel.
C'est l’occasion d'en apprendre d'avantage sur la vie dans les Pré-alpes Vaudoises.

Olivier a dit…

Merci pour ces précisions :-).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...