jeudi 26 mai 2011

Ici, on fenne

Ailleurs on fait les foins!



J'adore le parler pittoresque du Pays-d'Enhaut; on arrive à y respirer la bonne odeur des herbes coupées, le chant entêtant des grillons, la chaleur cuisante du soleil et le dur labeur de la terre.




Belles journées de soleil avant la pluie qui s'annonce!


8 commentaires:

Godnat a dit…

Chez nous aussi ils ont fait les foins, et le soir, sortant sur la terrasse, l'odeur est délicieuse. Bon jeudi !

Isabelle a dit…

C'est bon! On a de la chance quand même de vivre dans des endroits pareils :)

Gine a dit…

Magnifiques photos ... j'aime beaucoup le faucheur accroché à la pente, même si j'en ai mal au dos pour lui !

Isabelle a dit…

Les hommes sont robustes par ici; à 80 ans, il trouve toujours sympa d'aller aider les jeunes dans les pentes les plus raides :)
Magnifique!

laurent Debordes a dit…

j'aime beaucoup cet esprit de la terre a travers les images , le travail a la main qui respecte l'environement , evite de faucher les nids d'oiseaux et donne l'occasion d'entendre de belles histoires , c'est vraiment un endroit magnifique

Stéphanie a dit…

Mmmmh ça sent bon ici!!! Chez nous en bord de mer, l'odeur des foins est vite dissipée par le vent et une autre (pas désagréable non plus!) prend le dessus, celle des algues qui sèchent sur la plage!

Isabelle a dit…

Le bord de mer a été mon jardin pendant... longtemps et le parfum des algues, je le retrouve en altitude! Curieux n'est-ce-pas :) l'eau et son cycle.
Laubaine tu as raison, c'est magnifique!
Bienvenue à tous les 2:)

Philippe Bullot a dit…

Ah l'odeur du foin coupé, elle te gagne tout enfant et tu ne l'oublies jamais!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...