vendredi 20 mai 2011

La veilleuse


... et le deuxième cadeau de notre belle balade: les premières marmottes.
Un peu avant le col des Anderets, nous avons commencé à les voir courir d'un trou à l'autre, trottinant sur leurs courtes pattes ou bien jouant à l'entrée du terrier à se faire des petits mamours.
Le vent a signalé notre présence malgré notre silence et j'ai dû rampé sur une bonne trentaine de mètres pour me rapprocher suffisamment... petit zoom oblige!



Trois coups stridents lancés par la veilleuse et pfffttt.... elles ont disparu sous terre!
Photographe en Marche ne reste point à l'affût, c'est mon mantra, alors nous avons continué notre chemin en remerciant la générosité de Dame Nature pour cette abondance de cadeaux (qui ne s'est pas arrêtée pour autant).


*

4 commentaires:

Joana Su a dit…

Que simpatias!!!
bjs
joana

Godnat a dit…

Oh j'adore les marmottes ! J'aurais aimé être là avec mon 300 !

Catherine a dit…

Je viens d'aller faire un tour sur votre site, vous faites de très belles photos.
Merci pour votre visite chez moi : )

Isabelle a dit…

Joana, beijinhos :)
Nat, quand tu veux et le 300 aussi!
Catherine, merci et tu peux me dire tu :))

Petit problème de mac, (hé oui, même les Mac ont des soucis) nous oblige à réinstaller... à bientôt

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...