lundi 30 mai 2011

Symphonie du sous-bois

Comme une cathédrale qui ouvre ses portes pour un grand concert, le sous-bois est actuellement l'endroit rêvé pour aiguiser tous nos sens.


Assise sur un tronc d'arbre, j'ai reçu la symphonie en plein cœur; chants d'oiseaux, murmure des ruisseaux souterrains, vrombissements des insectes, bruissement des feuilles, caresse du vent sur la peau...


et puis les odeurs riches des écorces, de la mousse, de la terre humide, des minuscules champignons, des roses des bois...


et encore les mille tonalités de verts et de bruns, les contrastes, la lumière qui joue entre les feuilles en les faisant danser...

... et tout cela reste gravé dans le corps et dans le cœur, pour un ressourcement profond de l'âme.
Bonne semaine :)


.

6 commentaires:

Mingingi a dit…

A te lire et à regarder tes photos on a vraiment l'impression d'y être ! Moi aussi je pense souvent aux cathédrales quand je suis dans les sous-bois...

Gine a dit…

Un plaisir à portée de tous, qu'il suffit de saisir ... Il n'y a rien de mieux pour tout oublier ! La semaine commence bien ! Bonne journée !

laurent Debordes a dit…

un beau lieu de promenade ou il doit faire bon rêver ...

Isabelle a dit…

Ravie de vous accueillir au frais :)

Godnat a dit…

Et de l'ombre !! J'ai la chance de vivre au bord d'une grande forêt, c'est le bonheur.

Maïlliki a dit…

La forêt est l'endroit où je me sens le mieux, les sens y sont exacerbés, le moindre mouvement, la moindre odeur, le moindre bruit sont perçus puissance 10. J'ai choisi le pseudo de Maïlliki car c'est une petite divinité sylvestre, en toute modestie bien sur :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...