dimanche 5 août 2012

Fribourg la belle

Depuis des siècles que nous nous promettions une visite de Fribourg, l'occasion s'est naturellement présentée lors de notre court séjour en plaine.

Tour de la Cathédrale St-Nicolas
Quand nous allons à l'encontre d'une ville, nous nous plongeons dans son passé et dans son histoire. Mais plutôt que de visiter les musées, nous aimons arpenter les ruelles, traverser les ponts et grimper à l'assaut des tours et des cathédrales.
Visiter la vieille ville de Fribourg c'est vivre tout cela...

Répondant à notre instinct de nouveaux montagnards, nous grimpons les 365 marches de l'escalier à vis qui mène au sommet de la tour de la cathédrale Saint-Nicolas.



Malgré le temps un peu couvert, la vue s'étend au-delà de la ville jusqu'au Préalpes.
Ce qui nous intéresse pour l'instant est à nos pieds; la vieille ville dite ville basse ou basse ville et ses deux cents façades gothiques, l'un des plus grands ensembles d'architecture médiévale préservée d'Europe. Et puis la Sarine, "notre" rivière qui devient femme à Fribourg avec ses trois ponts principaux; le Pont de Berne, le Pont du Milieu et le Pont de Saint-Jean.

De gauche à droite, au-dessus de la Sarine: le Pont de Berne, le Pont du Milieu, le Pont de Saitn-Jean

La hauteur nous permet de dessiner le parcours de notre visite, de manière à bien profiter de cette journée de découverte et d'imaginer les meilleurs point de vue photographique.


Monter et descendre 730 marches en l'espace d'une demi-heure nous laisse un peu flageolant une fois arrivés en bas, mais l'exercice en valait la peine!
Une fois le tournis envolé, nous partons en direction de la basse ville...

Suivez le guide :-)



12 commentaires:

ELFI a dit…

j'apprécie le guide.. les photos sont très belles..
j'étais au musée ..mais pas de courage de monter la haut...!

Enitram a dit…

Les montagnards ont du souffle !!! Quelle belle vue sur la ville, l'effort fut bien récompensé !
Pour moi, Fribourg, c'est le fromage, aussi !!!
Bonne semaine !

Olivier Bailleux a dit…

Ça me fait penser que feu mon père m'avait promis, il y a très longtemps, de m'emmener en haut du beffroi de Dijon qui comporte 360 marches. Il n'a jamais tenu cette promesse et, 40 ans plus tard, je n'y suis encore jamais allé ! Il faudra vraiment que je le fasse :-).

Dominique a dit…

Belle ville qui donne un impression de tranquillité.

Philippe Bullot a dit…

De Fribourg, je ne me rappelle que du fromage ;-) Est-ce obligatoire de se coltiner 730 marches pour le mériter? ;-) Bonne journée Isabelle :)

Isabelle a dit…

Tu peux monter les 365 et sauter en parachute! Bonne journée Philippe :-)

Godnat a dit…

C'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup les vieilles villes. Je pense que je n'aurais pas le courage ni la forme de monter mais merci de l'avoir fait pour nous, ça en vaut la peine !

Isabelle a dit…

Merci Nat, en fait je rassure ceux qui n'auraient pas le courage... ce n'est pas que la vue n'en vaille pas la peine mais avec les pare-fous qui sont installés là-haut, il m'a fallu monter sur les épaules de qui vous savez pour prendre ces photos. Pas très malin et assez éprouvant question vertige je l'avoue, mais c'était la seule façon d'avoir une vue du dessous... :)
Ceci dit on peut aussi se contenter de la vue restreinte!

Pieces of Sunshine a dit…

Wow, what a view!!! I love the steep hillsides, all the bright green, the bridges and the old town. Seems you would need much time to fully appreciate all the town has to offer. Quite a treat.

Anonyme a dit…

Greetings, I think your web site might be having web
browser compatibility issues. When I take a look at your web site in Safari, it looks fine however, when opening in I.
E., it's got some overlapping issues. I merely wanted to provide you with a quick heads up! Other than that, great blog!

My weblog :: gardening

Anonyme a dit…

Ϻaу I just ѕay what a cοmfοrt to dіscoѵer sοmеonе that гeally knoωs what
they're talking about on the internet. You actually understand how to bring a problem to light and make it important. A lot more people really need to read this and understand this side of your story. I was surprised that you are not more popular because you surely have the gift.

Feel free to visit my page ... organic potting soil (http://bfg-suedbayern.aufserver4.hieriminternet.de)

Anonyme a dit…

Greetіngs! I’ve been reаding
your web site for а long
time now аnd finally got the couragе to go ahead and give yоu а shоut οut from Νew
Caneу Τx!
Јuѕt wantеd tο tell you keep uр the good
job!

Αlso vіsit my wеb blоg :
: core conditioning exercises

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...