jeudi 17 novembre 2011

La Sarine... à sa source

On a chanté au fil de l'eau pendant le week-end mais depuis, je me balade virtuellement, faisant un nettoyage ô combien nécessaire de mes nombreuses photothèques.
J'ai retrouvé (et nettoyé) cette sortie au Sanetsch de l'année dernière, fin Octobre.


C'est là que la Sarine, notre rivière d'ici, prend sa source. Une rivière bilingue comme le disait Charly, notre chef de choeur, puisqu'elle a dû apprendre à parler l'allemand et le français tout au long de son parcours :) C'est vrai qu'elle n'arrête pas de passer les frontières cantonales, du début jusqu'à la fin.
L'herbe rase de l'automne avait déjà pris ses couleurs rousses, et le bleu de la petite rivière qui cabriole gaiement entre les touffes et les roches lui donnait un air d'insouciance.


Eau glaciale et limpide provenant du glacier tout proche, celui du Tsanfleuron qui l'alimente, elle s'élance sans se douter qu'en bas, au bout de sa course d'enfant on l'arrête, on la contient, on l'emprisonne dans un barrage, celui du Sanetsch :(


Heureusement, une fois arrivée tout en bas, dans la vallée près de Gstaad, elle reprend sa course un peu tumultueuse puis passe par chez nous, où ses rapides servent de tout-terrain aux amateurs de rafting.
Un jour j'irai la voir encore plus loin, du côté de Fribourg où parait-il, elle s'assagit pour y vivre un grand amour...

Pour l'instant... le ménage continue!

7 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Tes photos sont magnifiques! Elles donnent envie de connaitre ce qui berce le lit de cette rivière en aval comme en amont, une prochaine fois sans doute...

Tambour Major a dit…

J'ai honte, je viens de parcourir ton blog et ses magnifiques photos et... Effectivement, vous êtes des sacrés marcheurs.

Cela dit, j'adore ce blog !

Isabelle a dit…

Merci Phil, il ne faut pas tout révéler en une seule fois (et puis en ce moment c'est... NETTOYAGE ;)
TM, t'as honte de quoi?? de marcher sur la Voie Lactée et de te téléporter sur les blogs (voir la photo du mois de TM) lol. Merci de ton passage entre 2 voyages interstellaires :D

Marie-Zig a dit…

Tes mots sont parfois aussi beaux que tes images.

Bises...

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Beauté à l'état pur...ça coule de source!

Bonne fin de semaine!

Mingingi des prairies a dit…

J'aime cette rivière qui chante en deux langues et ne connaît pas les frontières !

Vanilla a dit…

elles sont superbe cette série de photo
j'aime beaucoup

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...