mardi 1 novembre 2011

Regard sur Bex


Il n'y a pas que la nature qui attire mon regard. J'aime me balader dans les petites villes et villages et découvrir les choses insolites, les couleurs qui égayent le gris des murs, le cœur de ces agglomérations qui se sont étendues avec le temps.


A Bex, il y avait cette boulangerie à l'enseigne 3D - appétissante?! -, les chrysanthèmes qui étaient joliment arrangés côté ruisseau et non pas côté rue, et puis l'église encore éclairée par le soleil, vue d'un angle qui permettait d'admirer les constructions qui l'entouraient.


Il y avait beaucoup plus de petits merveilles toutes simples à voir, mais le changement d'heure nous a précipitées un peu plus vite que prévu dans l'ombre.
Nous sommes donc rentrées plus tôt et heureusement, car sur la route du retour... ... ... vous verrez demain ce qui nous attendait!

Bon férié (en France, ailleurs et dans les cantons catholiques de Suisse!)

8 commentaires:

Gine a dit…

Ah ... L'Avançon, le clocher ... j'aime particulièrement Bex au printemps ... Très belles photos, mais on se réjouit de voir la suite !

Marie-Zig a dit…

Ne nous dis pas que tu as été commise (d'office...) dans les mines de sel !

J'aime tant tes balades Isa DMM, elles me font rêver.

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Je mangerais bien de ce pain là à Bex.....

Bonne journée!

Anyes a dit…

J'aime decouvrir avec toi ces petites villes pittoresques

Isabelle a dit…

Gine, merci pour tes précisions de bonne guide!
Ziggie, j'ai encore du mal à m'habituer au sel provenant d'une mine, moi qui suis née près des marais salants :)
Claire, je crois que la baguette est un peu racornie, mais le pain valaisan... attention... il faut vraiment le goûter!
Anyes, merci de ta présence :D

Biz les filles!

Philippe Bullot a dit…

Il faut profiter de ces petits instants, de ces petits riens sans lesquels on est nu.

Claudine/canelle a dit…

Bonsoir , joli clin d'oeil ...ces fenêtres de la boulangerie j'adore .....
Bonne soirée

Anonyme a dit…

J'adore le toit joliment "tuilé"

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...