vendredi 11 novembre 2011

Sur les Crêtes en Automne


La belle gelée blanche du matin ne nous a pas empêchés de monter de bonne heure vers les crêtes
qui s'élèvent au-dessus de Château-d'Oex, côté adret. De là-haut on peut admirer aussi bien le Pays-d'Enhaut que la Gruyère et plus loin encore.


Quatre heures de grimpette depuis chez nous, en passant par les bois et les alpages, les feuilles mortes craquant sous nos pieds, les dernières bouses collant (encore) à la semelle des chaussures :)
En quelques semaines nous avons un peu perdu le rythme et le souffle et une fois arrivés là-haut, la pause a été la bienvenue au lieu de continuer vers les autres crêtes.


Repas de pain et de fromage (L'étivaz bien sûr), sous le regard de deux aigles qui volaient bas, en recherche de leur souper.
Gestes simples, corps satisfaits, regards brillants... à nos pieds, s'étend la vallée. Et quel joli dégradé en cette saison!


5 commentaires:

Darthmagus a dit…

Rien que pour la lumière de cette petite fleur, merci!

Godnat a dit…

Ouh belle descente !!

Gine a dit…

Quelle grimpette ! (contrairement à Godnat !). Une gentiane à cette saison ? Comme un oeil bleu qui vous surveille ! Le point de vue justifie l'effort. Bravo !

Mingingi des prairies a dit…

C'est magnifique, la dernière photo est particulièrement impressionnante, j'aime ces gestes simples et essentiels dont tu parles,manger du pain et du fromage sous le regard des aigles... la vie quoi !

Thérèse a dit…

Merci pour cette promenade automnale , chouette la photo des bonnets d'evêque .
Douce journée.
Bizzzzz

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...