lundi 14 novembre 2011

Que voit-on là haut?

 Après un weekend passé sous les feux des projecteurs ô combien brûlants de la scène, à chanter "Au Fil de l'Eau" avec le Choeur Mixte Le Picosi j'aimerais répondre en photos aux commentaires de quelques fans qui m'ont si gentiment abordée pour me remercier d'avoir créer ce blog. Il y a par ici des personnes qui n'ont jamais pu "monter" à certains endroits et qui suivent avec bonheur mes balades et les photos qui en résultent.
Alors que voit-on là haut, depuis la Pointe de Cray?
Eh bien, tout d'abord avant d'arriver là-haut, on s'incline devant la Dent de Corjon, l'une des sentinelles du Pays-d'Enhaut (derrière, on aperçoit la Dent (pointue) de Jaman.

Dent de Corjon et Dent de Jaman

Une fois dépassé le dernier alpage de Cray, on découvre alors côté Nord la Gruyère et les rochers qui nous cachent les villages de l'Intyamon... Lessoc, Grandvillard... 

Les Préalpes fribourgeoises

Puis plus loin, on aperçoit la ville de Bulle qui se prélasse au soleil automnal alors que plus loin encore, le brouillard ne daigne pas lever son voile épais et recouvre Fribourg - et Gine (bon, t'es habituée n'est-ce-pas?) ainsi que le reste du plateau.

Bulle et au loin Fribourg sous la mer de brouillard

Du côté de chez nous, au Sud-est, ce sont les Préalpes vaudoises avec la chaine du Rubli au-dessus de Rougemont ainsi que la chaine de la Gummfluh, vers Château-d'Oex qui se séparent au col de la Videman.

Les Préalpes vaudoises - Chaine du Rubli et Chaine de la Gummfluh séparées par la Videman, Gérignoz et les Granges

Au Sud, on plonge d'abord sur l'Etivaz et ses montagnes environnantes - les Arpilles, Clé, la Cape au Moine, la Para puis celui que tout le monde connait par ici l'Oldenhorn et le Massif des Diablerets.
Voilà pour la leçon de géographie... si j'ai dit des bêtises, corrigez-moi!

 Le fond de l'Etivaz, les Arpilles, les Rochers de Clé, la Cape au Moine, l'Oldenhorn et le massif des Diablerets
 Le soleil continue de briller par ici mais de mon côté un nettoyage d'ordinateur m'obligent à rester à l'ombre pour les prochains jours... ce n'est que partie remise avec toutefois le rendez-vous mensuel du 15, demain à midi, pour la Photo du Mois - le thème de novembre étant "Au Bout du Monde".
A bientôt!


7 commentaires:

Guillaume Brocker a dit…

Ah... L'Oldenhorn et les Diablerets : une belle photo qui me rappelle ma première randonnée glacière faire l'été dernier.

Gine a dit…

Ah ! Sympa de penser à moi, qui suis au fond du brouillard - et même plus au fond du lit !!! Le bon air de la montagne doit me manquer ... Merveilleux panorama. C'est vrai que les pauvres non marcheurs t'envient d'aller si haut, c'est très beau en dessus. Heureusement que tu nous montres ces photos : la nostalgie est moins forte ! Merci ...

Isabelle a dit…

Guillaume, j'ai lu et vu cela sur ton blog!
Gine... au fond du lit NON! Bon rétablissement, la nature t'attend :)

Philippe Bullot a dit…

Ton Pays d'Enhaut est magnifique! Merci pour tes photos qui nous permettent d'en rêver :)

Anonyme a dit…

merci pour cette leçon de géographie qui nous fait rêver.Quelle chance de pouvoir admirer ces superbes panorma ...en vrai pour vous.A bientôt ca

Marie-Zig a dit…

Je ne m'étonne plus de ton équilibre, belle écuyère des sommets.

Le chant plus la montagne !

Je suis allée voir le chœur et j'ai écouté aussi. C'est très émouvant.

"Tout est bon chez elle, ya rien à jeter, sur l'île déserte il faut tout emporter"...

Bon nettoyage et à tout bientôt.

Bises embrumées de là où finissent les terres

Anyes a dit…

Merci de cette belle lecon de Geographie Isabelle :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...