et c'est ainsi que nous entrâmes dans la ville d'Estavayer-le-lac dont les rives flirtent langoureusement avec le lac de Neuchâtel.
Par jour de pluie, il ne reste plus qu'à se promener sous l'ombrelle. Pourtant les couleurs du lac et du ciel mélangés ont tout de même inspiré quelques clichés, agrémentés par les poses de mes compagnons de voyage...
Au bord du lac, point d'animaux non plus... sans doute devaient-ils se cacher des nouveaux estivants dans la belle réserve de la Grande Cariçaie
Et puis soudain en rentrant dans la ville, mon regard s'est accroché aux étages supérieurs des maisons où d'énormes grenouilles se balancent sur un fil, tout au long de l'année.
Alors que tout ceux qui me parlaient de cette ville médiévale vantaient son aspect authentique, je faisais tout à coup face à une colonie de batraciens sortie du lac pour s'envoler dans les rues de la ville... elles y auraient même un musée où les plus malheureuses d'entre elles, sans vie mais la peau lisse et brillante, ont pris poses et costumes pour amuser les curieux!
Finalement la visite extérieure du château de Cheneaux et l'architecture de l'époque nous ont ramené au présent ou plutôt au passé, à l'époque où les grenouilles volantes n'existaient pas encore...
Etais-je donc sortie de mon rêve ou celui-ci continuait-il de me porter au gré de mes fantaisies les plus étranges?
Pour mieux comprendre ce billet complètement farfelu, voir le précédent ;-)
17 commentaires:
Même si je ne laisse pas un commentaire à chaque fois, c'est toujours un plaisir de venir sur ce blog en raison de la qualité des photos :-).
Tu fais de bien jolies photos je trouve..
Pourras tu me dire comment fais tu pour mettre des photos les unes à coté des autres..?
Avec le code HTML sans doute??
Elles me plaisent ces grenouilles!
Ah! Le complexe Walt Disney sévit partout! J'ai rencontré le même cardinal, mais en rond, sur un alpage, hier! Bizarre, non? Serait-ce le don d'ubiquité ? Bonne journée.
mes com se sont volatilisés.. je voulais seulement dire du bien de l'éléphant et des nains.. et maintenant c'est des grenouilles qui volent..
:))
Tu as eu de drôles de vacances il me semble... Aurais-tu fumé la moquette pour voir des éléphants partout et des grenouilles volantes....
Bon d'accord, tu as des preuves...
Je me demande donc maintenant si c'est moi qui ai des problèmes de vue ? Sacré cardinal !!!
C'est un peu à vue de nez et je n'ai pas trouvé "la" technique. Il faut en général qu'elles soient de tailles différente et que tu en mettes une à gauche et l'autre à droite. quand tu cliques sur la photo tu choisis sa positions dans la barre bleue qui apparait.
Désolée de ne pas avoir une meilleure explication. Merci pour ton com. :)
Merci Philippe... tes cigognes s'y casseraient un peu les dents ;-)
Le cardinal en rond?? ou bien étais-tu toi, un peu ronde hihi?
Pour un premier aout tu avais le droit d'ailleurs et l'orage a dû te rafraichir!
Moi je n'ai rien fait mais dans un décor si étrange d'éléphant londonien. de grenouilles volants et de nains de jardin, tout peut arriver :) Merci Elfi!
Non, non, pas de moquette, trop d'oxygène peut-être, héhé ;-)
Merci Olivier, et je crois même que tu laisses un com. à chaque fois. Merci de tes nombreux passages.
Bonjour Isabelle
Merci pour votre commentaire sous votre magnifique livre dans blogmontagne, je suis plutôt admiratif de cette belle réalisation & publication, merci de nous en faire profiter et à très bientôt pour la suite...
Amicalement
blogmontagne...
Les grenouilles sautent très haut cet été... effet JO ?
Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee
Décidément, quand tu descends de ta montagne, tu passe le miroir comme Alice et tu tombes dans un monde bien étrange !!!! Et ce cardinal qui te suit partout..... !
Beautiful photos of a delightful and rather interesting city.
Lol
Mais non ne t'inquiète pas...
Tu vois je reviens parfois voir la réponse à mes questions s'il y'a réponse.
Je connaissais ta "technique"...je ne le fais que peu il est vrai mais j'avais vu sur le blog d'un gars qui donne pleins d'astuces sur blogger que cela est possible autrement (mais plus complexe pour moi) simple apprenti...
:-)
Enregistrer un commentaire