Direction les Lacs de Fenêtre puis le Col du Grand St Bernard.
Au-dessus des alpages qui se sont vidés de leurs gens et de leurs bêtes la semaine dernière, le chemin se dessine bien en contournant les pentes abruptes. La neige qui est tombée en début de semaine a fait tourner les couleurs; nous sommes dans les tonalités d'automne alors que les sommets qui apparaissent peu à peu ont (déjà/encore ou toujours) leur manteau de neige, certaines d'entre elles éternelles!
Finalement un premier lac apparait sur la gauche, large étendue d'eau cristalline et calme entourée de montagnes à l'herbe jaune.
Il faut se décider pour la suite de l'itinéraire... sur la gauche la montée s'annonce un peu rude et caillouteuse pour rejoindre le fameux Col des Chevaux emprunté jadis pour le ravitaillement en bois de l'hospice du Grd St Bernard.
Le chemin sinueux qui s'élance droit devant nous, plein sud, semble particulièrement beau alors nous le suivons... pourquoi choisir le chemin des épines si celui des roses se profile droit devant nous?
Avant de partir, j'ai lu que les Lacs de Fenêtre étaient au nombre de trois et parce que la vie n'est pas forcément un conte de fées, qu'il n'y a pas toujours de leçons à tirer ou de loup-garou qui nous attendent au détour du chemin pour nous faire la leçon, notre chemin nous mène rapidement au deuxième des trois lacs et là nous tombons à genoux, en silence ou peut-être en criant ou en pleurant de joie et de bonheur devant un tel spectacle... ...
Nous sommes au paradis :D
... à suivre