Ils ont répondu "Présent" à l'appel, ce Samedi 28 Avril sur la place de l’hôtel de ville à Rossinière, joli village typique du Pays-d'Enhaut.
Au garde à vous, cravatés et coiffés de leur indispensable chapeau, le brassard autour du bras, ils ont écouté le discours des autorités et applaudi les jeunes assermentés.
Puis, le fusil en bandoulière et le pas cadencé au rythme de l'Echo de Corjon, la traditionnelle fanfare de Rossinière, ils ont défilé dans les rues du village et suivi la route cantonale dans un ordre impeccable.
De retour par le Grand Chalet, ils ont reformé les rangs quelques minutes avant de commencer la longue journée de tir qui décida du vainqueur pour l'année 2012.
Dans la lignée des grandes traditions, les Fêtes de l'Abbaye ont débuté ce week-end, en commençant par Rossinière.
Un décor magnifique, les couleurs vibrantes des fanfares tranchant avec l'allure sobre et disciplinée des tireurs de bon matin, un village et une région à découvrir pendant la journée, avant d'assister au couronnement du Roi en fin d'après-midi... tout un programme et un régal pour l'objectif d'une photographe en marche!
Les prochaines fêtes de l'Abbaye auront lieu à Rougemont le 5 Mai puis à Château-d'Oex, le 12 Mai.