Une semaine à peine s'est écoulée entre la prise de vue des Fusains en Aquarelle et cette série de photos. Entre les deux, une bise noire est passée et a transformé d'un seul coup le paysage. Les dernières touches d'un été lumineux se sont envolées, comme le font les oiseaux qui annoncent par leur départ l'arrivée de la saison grise.
L'automne s'était pourtant bien annoncé et avait apporté avec lui la promesse d'un festival de couleurs inoubliable.
Puis il a suffit d'une nuit et le spectacle qui s'était accroché aux branches se retrouva au sol!
A peine entrée dans le bois qui longe la Sarine, j'ai été saisie par cette chaude atmosphère rousse et brune qui émanait du sous-bois.
Le ciel était mélangé de bleu et de nuages gonflés, et la lumière franchissait facilement la barrière des hauts arbres, ceux-ci étant dénudés.
Ce n'était pas une journée à marcher la tête en l'air...
car c'est au sol que se trouvaient les tableaux préparés par la Nature dès la fin de l'été, réarrangés et transformés pour une exposition éphémère de quelques heures, avant que les grosses gouttes de pluie qui tombent aujourd'hui sur la vallée ne viennent effacer pour toujours ces tapis automnaux.
Envoûtée par ce changement imprévisible, j'ai suivi un itinéraire inhabituel, tournant et contournant les arbres dans un périmètre restreint, recevant la grâce d'une balade sans destination, au cœur d'un bois qui malgré les aléas d'une nature courroucée, avait tenu à faire hommage aux feuillages étalés à ses pieds.
Bonne Semaine, où que vous soyez!
Merci de votre passage et de vos petits mots..... :-)
dimanche 4 novembre 2012
... des Tableaux à mes Pieds!
Pays/territoire :
La Sarine 1660 Château-dOex, Suisse
vendredi 2 novembre 2012
Fusain en Aquarelle
Même la Nature aime les jeux de mots... au détour d'un chemin, j'ai aperçu ces branches de fusain garnies de leurs dernières capsules rose-fuchsia, les arilles oranges (parties charnues qui enveloppent plus ou moins entièrement les graines) ayant déjà disparues.
Elles se balançaient légèrement et en les photographiant toutes sortes d'images me sont venues à l'esprit... peinture sur soie, aquarelle, ikebana.
Alors que les arbres se dénudent sous la force des rafales, on découvre encore et toujours de merveilleux trésors qui s'offrent à nous le temps d'une balade.
Tout bon weekend à vous tous!
Inscription à :
Articles (Atom)