dimanche 16 décembre 2012

Une diablesse en manteau d'hermine


Quel joli cadeau la nature m'a offert vendredi matin, au saut du lit! Il faut dire que je l'avais quand même bien mérité, étant partie à pied dans le froid et bravant les plaques de verglas pour arriver une demi-heure plus tard chez ma jeune coiffeuse. Il faut dire aussi que Julie n'habite pas sur la place du village mais là-haut... tout là-haut et que pour arriver chez elle, on ne monte pas en ligne droite!


Par habitude, j'avais pris mon appareil mais avec le lever du jour je me suis rapidement aperçue que le soleil ne serait pas au rendez-vous pour illuminer les sommets qui m'entouraient...
Sur le chemin du retour, j'ai soudain vu deux petits yeux noirs suivis d'un long corps blanc immaculé, qui me regardaient avec curiosité, en contre-bas dans la neige.
Ne croyant pas ma chance, j'ai sorti doucement l'appareil pour photographier la gracieuse hermine au pelage d'hiver.


Elle s'est mise à gambader à vitesse grand V, rentrant dans des trous, ressortant quelques mètres plus loin, bondissant, disparaissant pendant quelques secondes pour réapparaitre à un tout autre endroit.
La diablesse ne tenait pas en place... mais moi si, accroupie dans la neige, les pieds glacés malgré les bottes fourrées et surtout, je tenais à ma photo.
Mais elle s'est éloignée et j'ai failli abandonné puis tout à coup, alors que je me mettais debout, je l'ai vue revenir à nouveau vers moi et sans plus se soucier de ma présence, elle s'est mise à rouler des boules de neige.


Je riais toute seule en descendant chez moi, ravie de cette rencontre, heureuse d'avoir su patienter le temps nécessaire pour qu'elle revienne.
Alors voici la jolie demoiselle, en pleine activité!

... Bonne semaine!


dimanche 9 décembre 2012

Blanc, blanc et bleu

Château-d'Oex, La Colline du Temple

Un mois d'absence sur le blog et le décor a bien changé. Les tapis de feuilles rousses sont maintenant recouverts d'une belle couche de neige tombée toute cette semaine. Un rapide tour sur les blogs me montre qu'il n'y a pas qu'ici que l'Hiver a fait une entrée magistrale!


Le froid accompagne les flocons, la température reste au-dessous des -5°, le paysage se fige sous un grand manteau blanc et les photos deviennent bleues, malgré l'équilibre des blancs :)

Le Frêne

Il y a longtemps que je ne jouais pas au photographe... et entre deux espaces de temps bien remplis, j'ai eu envie de partager avec vous ces paysages dessinés hier par la Nature.


Depuis la fenêtre
Bonne semaine, où que vous soyez...

(je vais bien, puisque certains d'entre vous se posent la question, mais n'ayant pas d'ordi pendant la semaine, le temps se fait rare pour blogger!)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...