lundi 11 juillet 2011

de pierres et de glace

Lac de Rezligletscher
 ... mais aussi de fleurs, de communion avec la nature, de rencontres surprenantes, de parois abruptes et toujours de quelques peurs... celle du vide, de l'inconnu, et d'autres encore!


C'est une bonne façon de résumer ces premiers jours de vacances passés non loin de chez nous mais dans une autre vallée, celle de la Lenk, près des glaciers.


L'objectif était de monter à la petite cabane de Flueseeli, d'y passer la nuit et de redescendre simplement par le même chemin.

FlueseeliHütte
Et puis une fois arrivés là-haut, après une montée très raide tout a changé... On a tout oublié, on s'est laissé porter par le temps, profitant de chaque moment; le petit lac, la ravissante cabane accueillante, la compagnie de jeunes suisses allemands et la confiance qu'ils nous ont donné pour nous aventurer plus près des glaciers, tout cela combiné avec le temps magnifique et l'appel de l'inconnu.

Flueseeli Alt.2045m
 Ces paysages semblent arides et pourtant ils sont tellement riches.


Ils nous racontent des histoires de glaciers qui sont devenus roches, de roches qui abritent la vie, de vies qui dorment pendant des mois puis se développent pour quelques jours, pour quelques heures.


Deux journées inoubliables pour les yeux, pour le corps, pour le cœur... et une fois redescendus, un regard étonné sur le chemin parcouru en se demandant quelle force nous a porté pour le faire.

Tierbergsattel Alt. 2654m


... à suivre

7 commentaires:

Bea a dit…

Tes photos sont vraiment superbes !! ce lac et cette cabane, dans un lieu grandiose...
bonne continuation
Béa

laubaine a dit…

des visions qui méritent bien des efforts ...
Superbes paysages

Darthmagus a dit…

Tout est si beau là-haut! Merci de partager ton dessert :)

Isabelle a dit…

Béa, Laubaine et Darth merci!
quand le chemin aboutit à des endroits pareils, simples et grandioses à la fois, un seul mot me vient à l'esprit et c'est Merci, un mot simple et grand à la fois!

Godnat a dit…

Bizarre bizarre, j'ai laissé un commentaire hier, et il n'est pas là, alors que je reçois les mails vu que je m'étais abonnée aux réponses.
Bref, que disais-je ? Que c'était magnifique bien sur, comme toujours, et que l'on devait éprouver une belle sérénité là-haut.
Entre l'eau, le ciel, les flans verts et les montagnes lunaires, c'est bien riche. Merci pour le partage.

Isabelle a dit…

Salut Nat :) y'a eu un bug hier avec les commentaires, je crois; moi aussi j'en ai laissé un sur un blog et... nada!
La sérénité elle est facile à ressentir au milieu de tant de beauté; après il faut la garder au fond de soi-même: moins facile :)

Claire a dit…

Quel reflet ! la 5ème image est vraiment très belle et laisse imaginer ce que pouvait être la réalité

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...