mardi 26 juillet 2011

Lauenensee

Lac de Lauenen
Nous avons découvert ce lac une première fois alors qu'il était recouvert d'une épaisse couche de glace et de neige. Impossible d'en deviner les contours, d'y mettre des limites.
Et puis l'été suivant, c'est un tout autre spectacle qui s'est offert à nos yeux.

Linaigrettes à feuilles étroites
En ce moment ce sont les Linaigrettes qui sont à l'honneur (un peu mouillées de pluie), la Reine des prés ainsi que les Sanguisorbes qui ressemblent à des gouttes de sang dans ce paysage vert et blanc crème.

Reine des Prés et Sanguisorbe officinale
Une jolie balade pour tout le monde autour de ce lac naturel, en été comme en hiver avec ou sans soleil...

7 commentaires:

Godnat a dit…

Rhoooooooo la la qu'est-ce qu'il est beau ce lac, et la montagne qui descend dedans, et les fleurs ! T'as pas envie de pleurer des fois tellement c'est beau ?

Anyes a dit…

Quelle beaute, Isabelle. J'ai vraiment l'impression d'etre la-bas avec vous, merci partager ces tresors.

Mingingi des prairies a dit…

Quel paysage magnifique ! Ce lac vert est incroyable il se fond complètement dans le reste du paysage...

Gine a dit…

J'adore ce petit lac que j'ai connu glacé et une autre fois si boueux... à la fonte des neiges. Mais c'est un endroit charmant, et tes photos nous le prouvent !

Philippe Bullot a dit…

Ta première photo me donne envie de le découvrir!

Isabelle a dit…

Quand je lis vos commentaires, je sens que j'accomplis une mission, celle de partager toute cette beauté! merci ;)

JMB PHOTOS ETCHANTOURNAGE a dit…

Quelle beauté ces paysages !!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...