vendredi 22 juillet 2011

Prairies de Montagne

Couleurs, dégradés, contrastes et diversités, c'est ce qu'offrent en ce mois de Juillet les prairies pentues de montagne, avec leur variété de fleurs sauvages.
Grande Gentiane et Lis Martagon


Lis Martagon
... mais Dieu que la route fût longue et dure pour arriver dans ce petit coin de paradis!   

8 commentaires:

Bea a dit…

les fameuses liqueurs de Gentiane des montagnes ! tes photos sont vraiment d'une qualité ...que la nature est belle
Trés bonne journée à toi
Béa

Philippe Bullot a dit…

Eh oui le paradis se mérite! ;-) Grâce à tes efforts, j'y goute aussi.

Godnat a dit…

C'est drôlement joli le lys martagon, je ne connaissais pas du tout. Bon week-end !

Mingingi des prairies a dit…

Dans ma prairie j'ai des gentianes mais point de lis martagon c'est bien dommage parce qu'ils vont merveilleusement bien ensemble ces deux là !!!

Marie a dit…

Le spectacle est de toute beauté!!!

Gine a dit…

Un régal ! Que de petits trésors ! Je ne peux pas encore "monter" cette fin de semaine, je crains d'arriver trop tard ... mais avec ces photos, tu aiguises mon impatience. Bon week-end, marcheuse !

Isabelle a dit…

Ravie de faire connaitre le beau lis martagon qui recourbe joliment ses épais pétales roses... on le dit rare mais on en voit quand même pas mal dès qu'on monte un peu et c'est une espèce protégée; alors pas touche ;) Bon weekend!

Anyes a dit…

Le fait que la route soit aussi dure etlongue a surement augmente le plaisir que tu as ressenti d'arriver sur ce petit coin de paradis :-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...