jeudi 21 juillet 2011

Gérignoz en fête

C'était Samedi dernier et par chance la pluie n'était pas encore arrivée. Gérignoz (petit hameau à 40mn à pied de Château-d'Oex) et ses habitants nous ont offert un regard sur le passé et le présent avec leurs traditions et des démonstrations étonnantes!

Quand la scierie montait à l'alpage


"Coiffure moutons"

Remake du film Babe
 
D'une fin d'après-midi de culture traditionnelle, on ressort toujours avec quelque chose en plus, à l'intérieur de soi-même; joli partage!

.

4 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Comme tradition, je préfère la gentiane ;-)

Isabelle a dit…

Je n'ai jamais vu comment se prépare la liqueur, mais je trouve les grandes gentianes fascinantes avec leurs feuilles vert tendre et texturées.

Godnat a dit…

J'ai vu travailler ces chiens à Fourg autrefois, c'est très impressionnant (moi qui ai parfois tant de mal à me faire obéir des miens !)

Anyes a dit…

Images superbes d'un monde different. Merci Isabelle

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...