samedi 16 juillet 2011

Pian Geirett

Pian Geirett
Le bout du chemin, l'arrêt final, le début de l'aventure à pied...
Le bus nous laisse et repart en sens inverse, vers Olivone. Tout autour de nous les montagnes se dressent, les noms sont différents, chantent l'italien avec un accent de romanche, et un pic devient un piz, un glacier un glatscher... Pizzo Marumo, Cima di Sassina, Piz Medel, Glatscher da Lavaz, Glatscher da Medel.


Encore une heure de montée pour atteindre la cabane où nous passerons la nuit.
Des fleurs toujours, les premières pulsatilles soufrées, de l'eau cristalline qui étanche la soif et rafraichit le dos trempé.

Pulsatilles soufrées

SOIF!
... puis après quelques gros cailloux d'où les marmottes lancent leurs cris stridents, le paysage change, la roche devient noire et prend l'aspect de l'ardoise, quelques névés couvrent encore le chemin...


On est arrivé :)

Capanna Scalletta

3 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Ton histoire commence bien, j'attends la suite!...

Godnat a dit…

J'adore toutes ces fleurs partout. Bon W.E.

Isabelle a dit…

Phil, ça vient ;)
Nat, moi aussi j'adore toutes ces fleurs et en plus elles m'aident à oublier l'effort et la chaleur quand ça grimpe beaucoup... lol

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...