vendredi 21 octobre 2011

Qu'as-tu vu... ?


Qu'as-tu vu dans les vignes ma mie?
Dis, qu'as-tu vu là-haut?
Le ciel chante sur la vie
et le soleil sur le coteau.
Dis qu'as-tu vu?
Ce que j'ai vu?
"Qu'as-tu vu dans les vignes"
Musique de Paul Miche - Texte de Maurice Budry 
Hommage au "Joli Chœur" de Bercher
... ... ...

Je n'ai pas vu "le chapeau du vigneron, tout bleu de sulfate qui montait sans hâte par les sentiers à fil à plomb" comme le dit la chanson...


mais j'ai vu les derniers raisins couleur ambre qui se cachent entre les feuilles jaunes et vertes... et les autres, bleu foncé qui s'accrochent aux treilles et grimpent jusqu'aux fenêtres...


j'ai vu le spectacle du temps qui passe et des saisons qui changent... j'ai vu "le ciel qui chante sur la vie et le soleil sur le coteau"!
Et c'était beau :)


...

10 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

J'aime beaucoup la lumière des 2 premières photos!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Magnifiques!!!
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et .....
raisins à volonté?????

Bonne fin de semaine!

Claude a dit…

ouahhhou!j'adore cette région et tu la restitue superbement!j'y était y'a 2 semaines et les couleurs changent tellement vite...la descente dans les vignes est magnifique et quand j'arrive a St Saphorin,j'entend "le Bonheur" de Gilles et Urfer http://www.notrehistoire.ch/video/view/266/ Santé !

Isabelle a dit…

Phil, merci, moi aussi :)
Claire Fo... pas de raisin à volonté, les vignerons avaient tout emporté :(
Claude, au début novembre ça devra être encore plus beau... m'ont-ils dit dans les vignes! merci pour le lien.

Anyes a dit…

Souvenirs de jeunesse en voyant tes belles grapes dorees. Bon week-end Isabelle :-)

Mingingi des prairies a dit…

Quelles sublimes couleurs d'automne, sans parler de la lumière. C'est magnifique !

Anonyme a dit…

dis qu'as-tu vu....( c'est bien les paroles par coeur....!) bcp de belles choses. merveilleuses photos qui sont l'exacte vérité. superbe, à bientôt. ch.a

Isabelle a dit…

Anyes, heureuse de faire ressurgir de belles mémoires :)
Dame Aubépine, merci!
Christiane, l'année prochaine, tu m'emmèneras dans les vignes du Valais :)
Bon weekend!

chris a dit…

Bravo pour ces ambiances automnales, tu n'as pas chômé on dirait. surement bientôt un prochain livre ;-)

christophe (pleincadre.ch)

purple a dit…

outono, outono, outono :) todas as imagens respiram outono! e é tão bom!
Abraço, rita***

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...